HORSE STOP® propose depuis peu la clôture Buckley sur le marché français. Construite en acier, cette alternative aux clôtures en bois ne demande pas d’entretien et vous permet de profiter de votre passion sans inquiétude.
L’esthétisme alliée à la durabilité
Après une étude de marché des clôtures équestres en France, le dirigeant d’HORSE STOP®, Patrick Deaux, a réalisé qu’il y avait une demande pour une belle clôture, sans entretien et qui dure dans le temps comme pour l’achat d’une maison. L’entreprise a donc fait le choix de proposer cette nouvelle gamme de clôture pour son esthétisme allié à une robustesse indéniable. La clôture Buckley possède en effet l’attrait esthétique du bois traditionnel avec une durabilité incomparable.
Sa construction en acier résiste aux intempéries sur plusieurs décennies et ne demande pas d’entretien pour vous permettre de profiter à fond de vos équidés. Elle est également galvanisée sur ses deux faces et recouverte d’une peinture époxy noire en combinaison avec un revêtement au phosphate de zinc. Ces caractéristiques permettent une adhésion supérieure de la peinture et une protection contre la rouille. Certains diront que la clôture Buckley est encore plus belle grâce à ses poteaux droits et imposants. Ils apportent ce cachet à une propriété et à ses pensionnaires comme sur la photographie ci-dessous.

Sécuritaire pour vos chevaux
Une clôture se doit d’être sécuritaire pour les animaux comme pour les personnes qui sont susceptibles de s’en approcher ou de les utiliser : cavaliers, soigneurs, spectateurs, visiteurs…. La qualité des matériaux, le type de chevaux hébergés, la proximité d’une route ou d’une zone de danger, l’impact environnemental autant d’éléments qui vont entrer en ligne de compte pour réaliser une installation sécuritaire. Abordons tout d’abord l’aspect sécuritaire pour le cheval. Cette clôture Buckley est réalisée en panneaux d’acier galvanisé avec un revêtement en peinture époxy poudrée. Le cheval ne sera pas tenté de la grignoter comme il pourrait l’être avec une clôture bois au pire même s’il décidait de lécher cette dernière il n’y a pas de risque de toxicité. Ce revêtement est appliqué comme pour les voitures il ne s’écaille pas et de ce fait il ne pourra pas être ingéré par les équidés. La spécificité sécuritaire de cette clôture réside dans la souplesse relative dont bénéficient les lices. Ces dernières sont emboitées dans les poteaux, lorsque le cheval s’appuie contre ou leur inflige un choc, elles s’incurvent légèrement pour amortir l’impact puis se remettent en place sans garder de trace de déformation. Si le choc est vraiment violent lorsqu’un cheval panique par exemple, la lice va fléchir et sortir des poteaux mais ne cassera pas.

En résumé, cette nouvelle clôture Buckley semble très prometteuse et devrait séduire de nombreux propriétaires. Le seul bémol qu’on pourrait lui opposer est son coût élevé mais là encore ça se discute. Si l’investissement de départ est important il est compensé par sa longévité et le peu d’entretien dont elle a besoin donc une source d’économie de temps et d’argent chaque année. Certains iront même jusqu’à dire qu’avec l’attrait et l’admiration qu’elle suscite elle est une publicité à elle toute seule pour le centre équestre ou le domaine dans lesquels elle est installée. Si cet article a attiré votre attention et que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site Buckleyfence.fr
