Réalisations,

Réalisation d’une écurie professionnelle

M. Loïc Biot des écuries des Ollagnons voulait créer une écurie de 31 boxes qu’il puisse curer mécaniquement et qui soient qualitatifs pour attirer les clients.

FICHE DE PRÉSENTATION

  • Nom : ÉCURIES DES OLLAGNONS – M. Loïc Biot
  • Département : Rhône
  • Activité : Écurie de propriétaires et compétition
  • Cavalerie : 34 chevaux
  • Installations : Manège 42 x 20 m, carrière 40 x 60 m, marcheur pour 4 chevaux, un rond de longe, 31 boxes, club house…
  • Disciplines pratiquées : Complet, CSO et Dressage
  • Projet réalisé : Lice de carrière, création d’une écurie de 31 boxes dans un appentis de 9 m de large, accolé au manège ainsi que des équipements d’écurie : mangeoires, abreuvoirs, circulateur réchauffeur, brouette…

INTERVIEW SUR LA RÉALISATION D’UNE ÉCURIE PROFESSIONNELLE

QUELS ÉTAIENT LES CRITÈRES QUE VOUS RECHERCHIEZ?

Je souhaitais des boxes que l’on puisse curer mécaniquement sans avoir à changer de tracteur. Il fallait également qu’ils soient très qualitatifs pour attirer les clients. Pour la clôture de carrière, je voulais un modèle déporté pour la sécurité des cavaliers et la facilité d’entretien de la carrière.

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU HORSE STOP® ?

Je vous ai connu grâce à votre catalogue.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI HORSE STOP® ?

Je vous ai choisi pour la qualité de l’accompagnement technique sur ma solution sur-mesure et le bon rapport qualité/prix des produits. Le bureau d’étude et le conseiller en Aménagement Équestre ont bien pris en compte mes attentes et m’ont proposé une solution adaptée. Celle-ci me permet de stationner les chevaux en toute sécurité dans le couloir pendant le curage grâce au système de maintien de la séparation en position ouverte. L’option des mangeoires pivotantes permet aussi ne pas endommager ces dernières lorsque nous curons les boxes. Pour la clôture de carrière, j’ai opté pour le< modèle Assurance : 2 lices déportées à fixer sur plot béton.

AUJOURD’HUI QUEL EST VOTRE PRINCIPAL CHALLENGE QUANT À VOTRE ACTIVITÉ ?

Ayant démarré de zéro, mon principal challenge quant à mon activité est de remplir l’écurie! Je souhaite également réussir à faire sortir une équipe en concours complet.

QUE POUVEZ-VOUS NOUS DIRE SUR LA SATISFACTION DE VOTRE ACTIVITÉ ?

Je suis satisfait par les clients et ce que nous avons mis en place ensemble. Sur mon compte FACEBOOK, j’ai mis des photos des installations : cela m’a permis d’attirer la clientèle et de remplir 1/3 de mes boxes en peu de temps.

AVEZ-VOUS D’AUTRES PROJETS ?

Je souhaite améliorer à l’avenir le sol de mon manège en mélangeant du géotextile. Je suis également en train de créer un site internet pour promouvoir ma structure équestre, les cours et les installations.

> Visiter le site des écuries des Ollagnons

En lien

0aucun commentaire

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un Commentaire