Réalisations,

Stabilisation des accès aux parcs

Mme Turri du Poney Club des Picotins en Haute-Saône a stabilisé le sol des accès à ses parcs pour pouvoir y accéder en toute saison. Elle nous fait part de son projet en détail : problèmes rencontrées, solution, pose et utilisation.

FICHE DE PRÉSENTATION

  • Nom : Poney Club le Picotin– Mme TURRI
  • Département : Haute-Saône
  • Projet réalisé : Dalles de stabilisation

INTERVIEW SUR LA RÉALISATION DE SON PROJET

QUEL ÉTAIT VOTRE PROBLÈME ?

Mes poneys sont logés en boxes la nuit et lâchés dans des parcs la journée.

A la mauvaise saison, nous avions des problèmes de boue avec des accès aux parcs dégradés (car détrempés), de gale de boue sur certains poneys et l’accès pour les cavaliers du club devenaient de plus en plus difficile… Je cherchais donc une solution pour drainer ces accès devenus très glissants et profonds.

POURQUOI AVEZ-VOUS OPTÉ POUR CETTE SOLUTION ?

>Le concept des dalles de stabilisation Hors’Sol 4 cm m’a séduite parce qu’il est simple et facile à mettre en œuvre. De plus, l’accès aux véhicules reste possible. La vie de mes poneys et de mes cavaliers est maintenant complètement transformée : plus de boue, sol sain en toute saison !

COMMENT S’EST PASSÉE LA POSE DES DALLES ?

>Nous avons posé les dalles nous-même, une simple mise à niveau du sol suffit, aucun besoin de gros travail de terrassement ! Les dalles s’installent facilement à la main grâce au système d’accroche rapide. Le maniement simple permet de couvrir très rapidement une grande surface. Les alvéoles des dalles ont ensuite été remplies avec du sable.

EST-CE VOUS SATISFAITE DU RÉSULTAT ?

>Oui, le résultat est impeccable : surface plane pour le confort des poneys, haute stabilité et portance. Les dalles gardent une certaine souplesse au sol en l’épousant. Les articulations des poneys sont préservées tout en restant antidérapant, le top ! De plus, par fortes pluies, l’eau est rapidement évacuée par l’action drainante des dalles. Ce système a également été posé sur l’accès au parc des poulinières en pente et le système fonctionne là aussi même si au départ je restais sceptique.

Je conseille vraiment les dalles Hors’Sol : c’est vraiment génial. Je ne regrette en rien mon investissement et j’envisage même de stabiliser les abords de mon râtelier de pâture.

De plus les délais de livraison (très rapides) ont été respectés et l’équipe de Horse Stop reste toujours très disponible et à notre écoute.

Merci Horse Stop !

En lien

0aucun commentaire

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un Commentaire