Écurie Active,

Horse Stop commercialise en France le concept écurie active sous Equin +

Les nouvelles connaissances scientifiques sur le comportement du cheval ont démontré l’influence capitale du mode d’hébergement sur son bien-être et sur la qualité de sa relation à l’homme. La majorité des troubles comportementaux sont dus au confinement prolongé au box, à l’absence de relations sociales et à un mode d’alimentation inadapté. Ils génèrent troubles du comportement (tics, agressivité) et contribuent au développement de pathologies respiratoires et digestives (ulcères gastriques, coliques).

Le concept de l’écurie active est basé sur le respect des caractéristiques comportementales de l’espèce : vie en groupe, liberté de déplacement et alimentation en continu. Chaque animal reçoit sa ration individualisée en fourrage et concentrés qui lui sont distribués par petites portions tout au long de la journée. Un agencement adapté de l’espace incite les chevaux à se déplacer. Pour ce faire, les sols sont aménagés pour être praticables toute l’année et facilement nettoyés.

L’autre atout majeur du concept est la diminution significative de la charge de travail du responsable d’écurie. Ses horaires de travail deviennent flexibles puisque la distribution traditionnelle des repas est supprimée. Il peut alors consacrer ce temps à la surveillance, aux soins et au travail avec les chevaux.

Plusieurs centaines d’écuries actives existent déjà de par le monde, les retours d’expérience des propriétaires montrent qu’avec des aménagements adaptés, elles conviennent parfaitement à toutes les activités : club, sport, courses, loisirs, retraite.

>  En savoir plus

 

En lien

0aucun commentaire

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Pratique

Tout ce qu’il faut savoir pour créer
ou améliorer son sol équestre