Ecurie traditionnelle, Parcs & paddocks,

Le concept de la clôture Hors’Braid

Clôture Hors'Braid

Le temps d’installation des clôtures électriques est en grande partie consacré à la fixation des isolateurs. Ces derniers nécessitent des changements réguliers pour cause de casse répétée. Horse Stop apporte une solution innovante : une clôture sans isolateurs appelée Hors’Braid. Patrick Deaux directeur de Horse Stop nous présente les nombreux avantages de cette nouvelle façon d’aborder la clôture électrique.

Une révolution dans le monde de la clôture

Qu’est-ce la clôture permanente Hors’Braid ?

> Hors’Braid est une clôture électrique permanente conçue spécialement pour les chevaux. C’est une barrière physique mais également une force de dissuasion psychologique. Elle est très visible, sécurisante, résistante et durable.

Pouvez-vous nous décrire le concept rapidement ?

> Le concept Hors’Braid est composé de poteaux en bois pré-percés et isolés combiné avec une tresse Hors’Braid de Ø 6 mm composée de 8 conducteurs cuivre chromé et une âme
polyester. Elle existe en blanc ou en noir.

Qu’y-a-t-il d’innovant dans ce concept ?

> Il n’y a pas d’isolateurs. Elle est peu sensible au vent.
Elle permet aussi d’absorber l’énergie d’un cheval affolé : l’élasticité permettra de ramener le cheval dans son pâturage sans blessure, ni dommage pour la clôture.

Qu’est ce qui fait de Hors’Braid une clôture sécurisante pour les chevaux ?

> La sécurité du concept Hors’Braid provient des qualités d’élasticité de la tresse. Elle a été conçue pour être posée sous tension. De ce fait, lors d’un contact, elle se comporte comme un ressort et le cheval n’a aucune chance de s’y coincer.

Comment est-ce que les chevaux perçoivent la clôture permanente Hors’braid ?

> D’abord, ils la craignent ! Sa redoutable efficacité électrique est un gage de sécurité. Ensuite, ils apprécient de bien voir à travers pour surveiller leur environnement.

Quelles sont les caractéristiques techniques qui apportent la sécurité ?

> Hors’Braid a l’élasticité et la force pour résister aux impacts. Elle se met sous tension et revient en arrière grâce à son effet ressort. Son efficacité électrique est assurée par les 8 conducteurs en cuivre 40 fois plus conducteurs que l’acier. De ce fait, elle est d’autant mieux respectée par les chevaux, ce qui est un gage de sécurité pour les propriétaires.

Qu’est-ce qui garantit la durée de vie de la tresse Hors’Braid ?

> La fibre de polyester de haute qualité est la même fibre utilisée que celle pour les ceintures de sécurité de nos véhicules. Elle est résistante aux UV. Les conducteurs cuivre sont chromés pour les protéger de la corrosion.

Quel espacement faut-il entre les poteaux ?

> L’espacement dépend de votre terrain et de l’environnement mais nous recommandons un espacement standard de 10 m.

Qu’en est-il de la pose de la clôture Hors’braid ?

> Étant très facile et très simple de pose, cela permet de l’installer soi-même, sans avoir recours à un professionnel.

Quelles économies permet le concept Hors’braid ?

> Premièrement le concept est très compétitif par rapport aux autres clôtures. Deuxièmement le coût d’entretien est incomparable : pas d’isolateur à changer, pas de corrosion des conducteurs cuivre, réduction de l’impact de la foudre avec le croisement des conducteurs, pas de réparations nécessaire si un arbre tombe sur la clôture, ne craint pas les intempéries : vent, neige…, réparation facile et à la main.

Quels sont les avantages du concept Hors’braid sur les clôtures électriques traditionnelles ?

> Elle est plus visible qu’un conducteur monofilament de type fil lisse. Il n’y a pas besoin de retendre constamment les fils comme avec une cordelette. Avec les conducteurs électriques traditionnels (cordons, rubans, …) ce sont les
conducteurs qui prennent une grande partie de la tension et ont tendance à se casser plus rapidement sur l’effet du vent. A l’inverse, les conducteurs de la Hors’Braid sont tressés comme des ressorts et c’est la fibre qui fait la tension. Elle est ainsi plus économique que beaucoup d’autres clôtures.

02 commentaires

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

2 Commentaires

Dezutter

Bsr
J’aimerai avoir un devis pour installé quelques paddocks .
Un rond de travail .
Et un abri d’environ 6 m sur 4 m .
J’ai aussi un projet d’agrandissement d’un bâtiment de 24 m sr 13 m avec boxes .

Salutation g Dezutter

Répondre

horsnews

Bonjour,

Un conseiller technique va prendre contact avec vous sous 48 heures maximum pour vous conseiller & guider sur votre projet.
Je vous invite à découvrir notre gamme:
– Rond de longe :http://www.horse-stop.com/73-rond-de-longe
– Abri chevaux : http://www.horse-stop.com/21-abri-chevaux
– Façades et séparations de box :http://www.horse-stop.com/33-amenagement-ecurie

Répondre

Laisser un Commentaire