Carrière & manège,

Amortisol, Zéro arrosage & zéro entretien

Tous les centres équestres n’ont pas besoin d’un sol de compétition de CSO. Par contre, ils ont tous besoin d’un sol économique, ne créant pas de poussière et assurant amortissement et sécurité pour les cavaliers comme pour les chevaux. A partir du moment où le but recherché n’est pas la performance en CSO, que ce soit pour un rond de longe, une carrière ou un manège, Amortisol est le revêtement idéal. Questions réponses pour découvrir cette nouveauté qui étonne par sa simplicité et son efficacité:

Quelle est la composition d’Amortisol ?

Amortisol est composé exclusivement de copeaux de feutre de grande dimension ( >5 cm) sur une épaisseur de 15 à 18 cm.

Quels sont les avantages d’Amortisol par rapport à un sol en sable ?

Amortisol ne nécessite aucun arrosage. Il est insensible au gel. Le sol est praticable même sous quelques cm de neige. Il ne crée aucune poussière. Il ne demande quasiment aucun entretien. Il est très amortissant pour les membres des chevaux et il amortit les chutes.

Pour quelles disciplines et quelles pratiques, Amortisol est-il conseillé ?

Amortisol est particulièrement adapté à l’instruction, au travail sur le plat monté ou en main. Il est particulièrement adapté au dressage car très amortissant.

Y a-t-il des disciplines pour lesquelles Amortisol est déconseillé ?

Il n’y a aucune contre indication pour l’utilisation d’Amortisol. Comme c’est un sol souple, il ne sera pas propice à la performance en CSO (pas de frappe). Mais on peut tout à fait s’entrainer en CSO jusqu’à 1 mètre en toute sécurité.

Sur quelle infrastructure installer Amortisol ?

Amortisol est perméable. Il devra donc être installé sur une infrastructure également perméable. Dans un manège, il pourra être directement installé sur le sol à condition que celui-ci présente une portance de 30 MPa (comme tous les sols équestres).

Amorti-sol Amortisol, Zéro arrosage & zéro entretien

Réf. CFAM, vendu au kg Un sol qualitatif, sans poussière, sans arrosage, insensible au gel, sans entretien

Comment installer Amortisol chez moi ?

Amortisol est livré en balles de 250 kg. On va donc diviser la surface totale en zones de 12 à 16 m² selon l’épaisseur finale désirée. Chaque balle est placée sur une zone puis elle est ouverte et uniformément dispersée sur le sol à la fourche. Nul besoin de recourir à des engins de chantier. L’huile de coude suffit.

Quelle épaisseur d’Amortisol doit-je installer ?

En fonction des dimensions de l’aire d’évolution et de la pratique, on installe entre 15 et 20 kg de revêtement par m². Plus l’aire est petite et plus l’utilisation est intense, plus on tend vers les 20 kg/m².

Quel entourage de carrière pour Amortisol ?

Les copeaux ne sont pas liés et peuvent être soulevés par les pieds des chevaux. Pour éviter de devoir aller les récupérer
autour de la carrière, il est donc recommandé de surélever la planche de retenue jusqu’à environ 20 cm au dessus du sol fini.

Quel entretien pour l’Amortisol ?

Comme sur tous les sols équestres, il est recommandé d’enlever les crottins pour limiter la pollution par la matière organique. On rabat simplement les bords une ou deux fois par mois selon l’utilisation.

Amortisol est- il utilisable dès le 1er jour ?

Oui, vous pouvez l’utiliser dès l’installation mais la texture définitive ne sera obtenue qu’après quelques semaines d’utilisation. La couche inférieure de copeaux prend un peu de temps à se compacter donc le sol sera profond dans un premier temps et va se compacter avec le temps. La texture définitive est obtenue après environ 6 semaines d’utilisation. Le sol demeure souple et amortissant. On peut mouiller le sol pour accélérer sa mise en place.

Quel est le montant d’investissement de l’Amortisol ?

Pour un manège, la couche de travail représente un montant d’environ 19€75 /m². Aucun coût d’installation supplémentaire n’est à prévoir puisqu’il s’installe facilement. Pour une carrière, on vérifiera juste que l’infrastructure est drainante, la couche de travail représentera le même montant d’investissement. En comparaison d’un sol en sable, Amortisol est très économique. D’une part il vous dispense de l’installation d’un réseau d’arrosage et d’autre part, vous économisez le coût de l’eau et de la main d’oeuvre pour arroser.

Quelle est la durée de vie de l’Amortisol ?

Amortisol ne se décompose pas et les copeaux sont très résistants à l’usure. En retirant la matière organique comme préconisé, sa durée de vie sera de plusieurs dizaines d’années.

EN SAVOIR PLUS SUR LE REVÊTEMENT DE SOL AMORTISOL :

>Créer mon projet d’Amortisol

En lien

04 commentaires

writer

The author didnt add any Information to his profile yet

4 Commentaires

Leprince

Bonjour,
Pourrais je obtenir un devis pour une carrière extérieure de 40 ×20,
Cldt

Répondre

LIGER

BONJOUR POURRAIS JE AVOIR UN DEVIS POUR UN MANEGE DE 30/15 MERCI URGENT

Répondre

etrier de bourgogne

Bonjour, je suis intéressé pour un manège poneys de 40x20m

Nous sommes sur Dijon

Quel serait le coût livraison comprise?

Merci pour votre réponse.

Répondre

horsnews

Voici le lien pour nous aider à mieux définir votre projet : Projet de sol ou contactez nous directement au 04 75 55 39 23

Répondre

Laisser un Commentaire